Pratiques subtiles du Yoga

La science yogique décrit et utilise une anatomie subtile et un système énergétique que le Yoga permet de percevoir et de renforcer consciemment à travers des pratiques de plus en plus fines et avancées. Nous allons découvrir dans une série d’articles les éléments majeurs de cette anatomie subtile, leurs corrélations, et comment les percevoir et leur donner vie lors de la pratique.

La science yogique décrit et utilise une anatomie subtile et un système énergétique que le Yoga permet de percevoir et
On traduit souvent Prana par énergie ou force vitale mais ceci ne transmet pas complètement le sens du mot sanskrit
Voici des propositions concrètes pour expérimenter le corps subtil dans la pratique, en commençant par la conscience des kosha.
Cet article est une modeste synthèse de notre compréhension de la dynamique des vayu à travers diverses lectures et pratiques.
Intéresserons-nous désormais à la prise de conscience et au renforcement des vayu majeurs par les mouvements, les postures, les pranayama,
Dans cet article, nous allons nous intéresser à différentes pratiques de conscience des vayu et leur utilisation pour améliorer l’alignement.
Pour continuer notre exploration du Yoga pour le corps subtil et après avoir évoqué les 10 vayu dans le précédent
Les marma sont des points vitaux dont la connaissance et la science restent encore peu répandues. Utilisés dans les arts

Laisser un commentaire